Lancement des rencontres Rio 2016 : Equipes de France masculines de Rugby à 7 et de Basket

Un peu plus de deux ans avant l’ouverture des Jeux Olympiques d’été de Rio 2016, le secrétaire d’État aux Sports, Thierry Braillard, a lancé vendredi 25 juillet les rencontres Rio 2016. Chaque mois jusqu’à l’échéance brésilienne, il ira, sur leur lieu d’entraînement, à la rencontre d’une ou de plusieurs équipes de France. Ce premier rendez vous lui a donné l’occasion d’encourager et d’échanger avec les équipes de France masculines de Rugby à 7 et de Basket.

C’est en fin de matinée que Thierry Braillard a rejoint l’Équipe de France de rugby à 7 sur leur terrain d’entraînement de l’INSEP. En préparation pour le début du circuit mondial qui débutera début octobre, les hommes de Frédéric Pomarel ont terminé la séance par un travail foncier sous les yeux de la délégation rejointe par Pierre Camou, président de la Fédération Française de Rugby.

Le secrétaire d’État a ensuite été accueilli par Jean-Pierre Siutat, président de la FFBB, pour aller à la rencontre de l’Équipe de France de Basket qui prépare les championnats du monde, du 30 août au 14 septembre en Espagne. Un évènement majeur pour les Bleus, auquel succédera, peut être, un Euro 2015 à domicile en cas de victoire de la candidature française.

Au cours d’un déjeuner qui réunissait les deux Equipes et leur encadrement, Thierry Braillard a pu revenir sur la démarche des rencontres Rio 2016. Il a notamment souligné l’importance de l’échange et de la rencontre entre les sportifs de haut niveau quelle que soit leur discipline, parfaitement symbolisée par un lieu comme l’INSEP.

tdf_2014
Bu0gxItIIAAt4ci