Déplacement avec Hélène GEOFFROY à l’occasion des 70 ans du FC Vaulx-en-Velin

Le Football Club de Vaulx-en-Velin célébrait en ce 21 octobre ses 70 ans. Après s’être rendu au stade Francisque Jomard pour assister à l’entraînement de la section féminine du club et de quelques équipes de jeunes, Thierry BRAILLARD a assisté à la signature d’un partenariat entre le club vaudais et l’Olympique Lyonnais, en présence d’Hélène GEOFFROY, secrétaire d’Etat à la Ville.


Fondé en 1946, le FC Vaulx-en-Velin s’impose aujourd’hui comme une référence de la formation des jeunes footballeurs rhodaniens. Les professionnels Nabil FEKIR, Kurt ZOUMA ou Rachid GHEZZAL ont ainsi débuté leur formation sous les couleurs du club de la banlieue lyonnaise, qui mène également un travail exemplaire de formation aux valeurs citoyennes, salué par les deux ministre présents.

Grâce à la convention signée avec l’Olympique Lyonnais, la formation des dirigeants et entraîneurs mais également des joueurs du FC Vaulx bénéficiera de l’expertise du voisin professionnel, au même titre par exemple que le FC Lyon, qui bénéficie du même type de partenariat.