OK_FB_HOME

Mondial de handball | Un immense succès populaire et sportif pour la France

Thierry BRAILLARD assistait ce dimanche 29 janvier à la finale du Championnat du Monde IHF de Handball, remportée brillamment par l’équipe de Franceface à la Norvège Aux côtés du Président de la République, il a salué le franc succès de l’organisation de cet événement, notamment dans la perspective de l’approche de la décision du CIO pour l’attribution des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024. 

Cette 25e édition du championnat du monde masculin, la troisième accueillie par la France, a été un véritable succès populaire, la plupart des rencontres se jouant à guichets fermés. Le huitième de finale, France-Islande, qui s’est disputé le 21 janvier dernier à Villeneuve-d’Ascq a même battu le record d’affluence pour un match international de handball avec 28 010 spectateurs présents au stade Pierre-Mauroy. Et du 11 au 29 janvier, ce sont plus de 500 000 spectateurs qui se sont massés dans les salles rénovées des 8 sites de compétition, et ce dans une ambiance exceptionnelle, comme a pu le constater Thierry BRAILLARD lors des matchs auxquels il assisté à Nantes et à Paris.

 

La réussite de ce championnat du monde de handball démontre une nouvelle fois la capacité de la France à accueillir dans les meilleures conditions les plus grands événements sportifs internationaux. Le Gouvernement s’est pleinement mobilisé pour accompagner le comité d’organisation sur la voix du succès mais aussi pour assurer une très haute qualité d’organisation et un dispositif de sécurité calibré et optimal.

Crédits : Avec MVJS

IMG_7593_VD
c4dyewrw8aakuj6-d5dbc

Répondre