Lancement de la deuxième édition des 4 Saisons du Sport Féminin | mardi 7 février 2017

Thierry Braillard a assisté, ce mardi 7 février, au lancement de la deuxième édition des 4 saisons du sport féminin.

Fort du succès de la première édition en 2016, le Conseil supérieur de l’audiovisuel renouvelle cette année les 4 saisons du sport féminin qui débutera le week-end prochain. Lancée à l’initiative de Nathalie Sonnac, membre du CSA, et co-organisées par le ministère des Affaires sociales, de la Santé et des Droits des femmes, le ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, le CSA et le Comité national olympique et sportif français (CNOSF), cette opération nationale met à l’honneur la pratique sportive féminine et œuvre durablement à son développement. L’édition 2017 conservera les mêmes thématiques et la même temporalité : les saisons s’échelonnent au fil de l’année et chacune sera portée par l’une des quatre institutions.

Thierry Braillard était présent, ce mardi, lors de la conférence de lancement aux côtés des deux parrains, Gwladys Épangue, double championne du monde et médaillée de bronze olympique de taekwondo, et Souleymane Cissokho, médaillé de bronze de boxe aux Jeux Olympiques de Rio. « Le sport féminin est au cœur de la politique du ministère et cette opération des 4 saisons du sport féminin bénéficie naturellement de tout notre soutien, a indiqué le secrétaire d’État. En mars prochain, nous organiserons également un temps de réflexion sur le sport de féminin et je ferai tout pour que le décret relatif à l’installation de la Conférence Permanente du Sport Féminin soit pris avant la fin du quinquennat. »

Pour la première saison de cette édition 2017 dont l’enjeu est la médiatisation et la mise en valeur du sport féminin dans les régions, 12 rencontres et compétitions féminines de niveau national auront lieu les 11 et 12 février sur l’ensemble du territoire.

Trois autres temps forts auront lieu en 2017 :

  • Je réfléchis sur le sport féminin (avril), piloté par le ministère chargé des Sports.
  • Je pratique le sport féminin (dernière semaine de septembre), piloté par le CNOSF
  • Je fête le Sport au féminin (décembre), piloté par le ministère chargé des Droits des femmes

 

Crédits : Avec MVJS