C4EVyqfW8AAQhQh

Lancement du label « Ville Actives et Sportives » | Montpellier – Mardi 7 février 2017

Thierry BRAILLARD inaugurait mardi 7 février le salon SportColl de la commande publique dans le domaine du sport. Trois jours durant, ce temps fort réunit les collectivités territoriales, grands acheteurs publics et les acteurs économiques d’une filière en plein essor. Dans ce cadre, il a participé à la remise du nouveau label « Ville active et sportive ».

Le secrétaire d’Etat a assisté à la présentation des conclusions de l’étude « Sport dans la Ville », commanditée par le Ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, l’Association Nationale des Elus en charge du Sport (ANDES) et l’Union Sport et Cycle, qui réunit les entreprises de la filière du sport, des loisirs, du cycle et de la mobilité active. Menée auprès de 2000 jeunes françaises et français, cette étude contribuera à orienter les investissements publics dans les années à venir.

Ces trois mêmes partenaires sont à l’origine de la création du nouveau label « Ville active et sportive ». Cette première édition valorise les villes et collectivités locales qui proposent une offre d’activités physiques sportives innovantes, de proximité et accessibles au plus grand nombre. A Montpellier, Thierry BRAILLARD a récompensé les 170 premières villes lauréates, qui ont marqué leur engagement pour la candidature de Paris 2024.

 

L’accessibilité était également au cœur de la visite de Thierry BRAILLARD dans les locaux de l’ASPTT de Montpellier. Il a notamment participé sur place à une table-ronde avec des acteurs de l’inclusion par le sport, après avoir assisté, notamment, à des ateliers à destination d’enfants autistes.

c4dyewrw8aakuj6-d5dbc

Répondre